Livre: Le journaliste Babacar Khalifa Ndiaye publie « Les babouches du rat’’

 L’ancien journaliste sportif du quotidien national ‘’Le soleil’’, Babacar dit Khalifa Ndiaye, vient de publier son tout premier roman intitulé « Les babouches du rat’’ à « L’harmattan-Paris’’, a appris l’APS.
L’ouvrage de 240 pages, sorti cette semaine, sera en vente dès la semaine prochaine, a annoncé l’auteur.
Le livre raconte l’‘’histoire d’amour d’un fils de riche qui voulait profiter d’une situation par rapport à l’employée de maison’’, explique-t-il. ‘’C’est une histoire peu banale que les babouches du rat’’, résume la quatrième de couverture.
‘’C’est à partir d’une histoire inventée de toutes pièces à laquelle j’ai greffé pas mal de sujets et de faits qui ont marqué peut-être mon existence à Gnibar, des anecdotes véridiques’’, fait valoir l’écrivain- journaliste.
D’autres sujets sont abordés dans ce roman : ‘’l’émigration clandestine ou +Beuk-mi+’’, ‘’les changements climatiques avec l’impact sur la vie des gens’’, ‘’les traditions du milieu lébou qui se perdent’’, etc.
Babacar dit Khalifa Ndiaye brosse aussi des ‘’allusions à des faits culturels et situations propres’’ qui marquent tout lébou de sa génération.
L’écriture du roman ‘’Les babouches du rat’’ a duré plus d’un an, selon son auteur. Babacar dit Khalifa Ndiaye explique, en effet, que ‘’l’écriture romanesque n’a rien à voir avec l’écriture journalistique’’. ‘’Ce n’est pas pour rien que cela fait plus d’un an que j’écris ce livre. Ce n’était pas simplement parce que je manquais de temps, mais par moments l’inspiration filait, ce n’est pas aussi facile que de faire un article. J’ai écrit des milliers d’articles, c’était mon boulot de le faire, c’est tout à fait autre chose’’, explique l’écrivain.
‘’Je tire mon chapeau à tous les romanciers du monde parce que je me suis rendu compte de la difficulté de la tâche’’, dit l’écrivain-journaliste.
Source: APS

Comments are closed.