More

    longues fils devant les boulangeries : Le ministère du Commerce s’explique

    Le ministère du Commerce s’est expliqué sur les couacs notés depuis hier dans l’application de la mesure d’interdiction de la vente de pain dans les boutiques. Les boulangeries sont envahies depuis 48 heures par des foules avec le risque de contamination du Covid-19.

    Des mesures ont été prises pour corriger ces dysfonctionnements, selon le Directeur du Commerce intérieur, Ousmane Mbaye.

    ‘’La production était très faible parce que cette affluence n’était pas attendue au niveau des boulangeries. Nous avons eu à travailler depuis hier matin avec les boulangers pour apporter des réponses par rapport à cette problématique de file d’attente devant les boulangeries. Ce matin, lorsque nous avons fait le point avec nos équipes à 08 heures et à 09 heures, nous avons vu qu’il y a une amélioration au niveau de la plupart des boulangeries visitées », souligne-t-il.

    Concrètement quelles sont les mesures prises pour corriger cette situation ?

    ‘’Les mesures que nous avons prises, c’est de booster la production parce que ce qu’on veut, c’est qu’à partir de 18 heures que le pain soit disponible dans toutes les boulangeries. De sorte que chaque consommateur qui arrive puisse prendre son pain et partir. S’il y a aussi des gens qui arrivent en même temps, que tout soit organisé avec un dispositif de sécurité devant la boulangerie.

    A lire également  DSP2016-2020/ Revue du portefeuille BAD: Voici le discours du ministre Birima Mangara

    Est-ce que ce désordre noté n’est pas dû à une précipitation dans l’application de la mesure qui s’est faite à la va-vite ?

    ‘’ça n’a pas été précipité parce que cela fait pratiquement plusieurs mois que nous y travaillons déjà dans l’élaboration de la réglementation et dans l’implémentation. Donc les boulangers ont produit avec les volumes habituels de production mais la demande était telle que ce n’était pas possible d’y réponse. Ça c’était hier, mais aujourd’hui, quand nous avons fait le point, on a senti une amélioration de la situation’’.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Hausse du déficit commercial du Sénégal
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles