More

    L’opposition vers un blocus de l’Assemblée nationale!

    En conférence de presse hier, au siège du parti Rewmi, le cadre de concertation de l’opposition a menacé de bloquer la tenue de toute séance plénière de l’Assemblée nationale si le groupe parlementaire dirigé par Aïda Mbodj n’est pas reconnu par l’institution parlementaire du président Moustapha Niasse. Les leaders de ce cadre, qui regroupe l’Ucs, le Fsd-Bj, le Pds, Rewmi et Bokk Gis Gis, ont annoncé des manifestations prochaines dans l’hémicycle, mais aussi sur la place Soweto.

    Décidé à mener vaille que vaille la bataille aux côtés du Pds, le cadre estime que la validation de la liste de Modou Diagne Fada au profit de celle d’Oumar Sarr par le président de l’Assemblée nationale est « un précédent extrêmement dangereux pour l’avenir politique du pays », comme nous le fait savoir « Sud Quotidien »

    A lire également  Vidéo: Mahammed Boun Abdallah Dionne invite publiquement le maire de Ngor à rejoindre APR. Regardez!

    « Que Macky se le tienne pour dit?! L’opposition sénégalaise ne saurait souffrir d’une quelconque faiblesse ou de reculade dans la défense des acquis démocratiques et la prise en charge des attentes d’un peuple trahi, trompé et installé dans une pauvreté insidieuse. Tant que cette forfaiture n’est pas réparée, nous nous opposerons par tous les moyens à toute tenue de quelque séance que ce soit à l’Assemblée nationale. Des actions seront également menées sur le terrain politique à cet effet. Macky Sall est arrivé au pouvoir par la démocratie, on l’obligera à gouverner par la démocratie et il partira par la volonté », a martelé Déthié Fall, vice-président de Rewmi et porte-parole du jour.

    A lire également  Modou Diagne Fada - LDR/Yessal : "nous en avons assez des arrestations arbitraires"

    Seneweb

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles