L’otage américaine Kayla Mueller violée par le chef de l‘État Islamique

chef de Etat islamiqueLes parents de l’otage américaine Kayla Mueller assurent que leur fille a été violée par le chef de l‘État Islamique et disent avoir été informés par de responsable du gouvernement américain.

Abou Bakr al-Baghdadi aurait violé la jeune humanitaire à plusieurs reprises dans la maison d’un ses lieutenants dont l‘épouse, aujourd’hui détenue en Irak, auraient révélé les faits.

Le témoignage serait celui de Umm Sayyaf, la veuve d’Abou Sayyaf, un des chefs de l‘État Islamique qui avait été tué dans un raid de la coalition internationale qui cherchait à le capturer.

D’anciennes otages yazidies, qui avaient été prisonnières dans la même maison, confirmeraient les abus subis par Kayla Mueller durant sa détention.

En février, l‘État Islamique avait annoncé que l’otage américaine était morte à la suite d’un bombardement de la coalition internationale, une version que Washington avait contestée.

Kayla Mueller travaillait pour une organisation humanitaire lorsqu’elle avait été enlevée à Alep en août 2013. Elle aurait eu 27 ans vendredi.

 

euronews.com

Comments are closed.