L’Usaid prolonge ses accords de financement à 232,8 milliards pour le Sénégal

Alors que les accords d’assistance des États-Unis à travers l’Usaid, l’Agence des États-Unis pour le développement international devaient arriver à terme le 27 septembre prochain, ils ont finalement été prolongés jusqu’en 2020. C’est hier, mardi, que la signature de la convention s’est faite entre la Directrice de l’agence américaine, Susan Fine, et le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan Mamadou Ba.

 

D’une valeur totale de 232,8 milliards, ces accords vont s’étaler sur une période de cinq (5) ans. Selon la patronne de l’Usaid, ils sont relatifs aux différents domaines d’intervention appuyés par les USA et exécutés par celle-ci. « Je suis heureuse de réitérer notre engagement à poursuivre ce partenariat fructueux au cours des cinq prochaines années », s’est-elle réjouie dans des propos relayés par « Libération ». « Cette signature constitue une opportunité pour renouveler notre engagement à aider le Sénégal à améliorer le bien-être de sa population conformément à son plan de développement politique, économique et social ».

 

Pour sa part, le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan a fait remarquer que les 110 milliards de cette enveloppe vont être injectés dans le domaine sanitaire, 76 milliards seront consacrés à la croissance économique, 38 milliards au secteur de l’éducation et enfin 8 milliards à la démocratie ainsi qu’à la bonne gouvernance.

Commentaires

commentaires