Lutte: Fass est en deuil, les parcelles Assainies jubilent

Comme le disent nos frères ivoiriens, les Parcellois sont en train de « gâter le coin ». Ils sont dans tous leurs états pour manifester leur euphorie. Modlo a encore fait le buzz. Son fief, les Parcelles Assainies, est si effervescent qu’on se croirait dans une foire de joie. Les ruelles sont bondées de monde. Les fanas de Mod’Lo jubilent et s’extasient.

C’est à juste titre d’ailleurs, car ils avaient des sueurs froides à cause de Selbe Ndom qui avait prédit la victoire de Gris Bordeaux. A l’unité 9 où réside Mod’Lo, c’est la fête sur fond de débordements: des routes barrées, des automobilistes importunés pour leur prends des sous s’ils veulent continuer tranquillement leur route.

Bref, toutes les folies y passent. Mais c’est excusable; c’est la situation qui le demande. Pronostic Mod’Lo-Gris Bordeau: Sélbé Ndom est encore  passé à coté. En l’espace de 24 heures, la voyante en perte de vitesse a encore raconté des balivernes.

De quoi ne plus accorder le moindre crédit à ses dires. Cette voyante mystiquement aveugle avait prédit la victoire de Gris Bordeaux comme elle l’avait fait pour Sitteu hier. Mais, elle a tout faux et les amateurs de lutte, naïfs, qui l’avaient cru ont déchanté. Les fausses prévisions de Selbé Ndom ont fini par la decrdibiliser.

De plus, elle met sa vie en danger. Dans un passé récent, des lutteurs et leurs inconditionnels supporters lui en avait voulu pour ses prédictions qui, même si elles tombent parfois accidentellement vraies, démoralisent. Des menaces de mort lui avaient été adressées, mais elle semble ne pas enregistrer l’avertissement qui lui a été lancé.

Voilà qu’elle récidive, avec entêtement. Comme sous les tropiques, le ridicule ne tue plus, elle peut continuer à se ridiculiser. Qu’elle sache que toute prédiction qu’elle fera confortera l’idée qu’au Sénégal, on a des voyants qui regardent et qui ne voient pas. Du moins qui ne voient pas l’avenir.

Comments are closed.