More

    Macky recase des «coquilles vides» et «courtise» Baldé

    En direction des élections locales qui se profilent à l’origine, le chef de l’Etat, Macky Sall, le patron de l’Apr est en train de manœuvrer au moment où tous les esprits sont tournés vers la lutte contre la covid-19.Publicité

    En effet, les mesures qu’il a prises lors du conseil des ministres du mercredi 3 juin dernier montre cela à suffisance.

    Il a recasé l’ancien ministre Abdou Fall, comme Président du Conseil d’Administration de la société APIX SA et Monsieur Moussa SY, Administrateur de société, et maire des Parcelles Assainies comme Président du Conseil d’Administration de la Société nationale du Port Autonome de Dakar (PAD).

    Avec ces nominations, le chef de l’Etat fait ainsi un clin d’œil à l’électorat des Parcelles Assainies.

    Cependant, selon les informations de Senegal7.com, l’ancien libéral, Moussa Sy ne pèse plus beaucoup dans la balance électorale aux Parcelles Assainies depuis l’arrivée d’Amadou Bâ, aux côtés de Mbaye Ndiaye. 

    D’ailleurs, ce qui a poussé les mêmes sources à laisser entendre que cet état de fait a contraint Moussa Sy à mettre sur pied un mouvement de soutien à l’action du Président, Macky Sall.

    S’agissant de l’ancien Ministre de la Santé, Abdou Fall, nombreux sont les Sénégalais qui ne savent même pas où il milite. C’est-à-dire sa base politique.

    A lire également  Répressions policières contre les étudiants : Le MEEL parle de «tentative d’assassinat »

    Ainsi, en toute connaissance de cause, avec ces deux personnalités, le chef de l’Etat qui est à la recherche d’une majorité solide aux prochaines électorales risques d’avoir de véritables surprises.  

    Abdoulaye Baldé «courtisé»

     Le président de la République a montré hier qu’il n’avait pas oublié Abdoulaye Baldé et ses partisans qui l’ont soutenu lors de la Présidentielle de 2019. 

    Pour les récompenser, Macky Sall a décidé de gratifier la Directrice des structures de l’Union des Centristes du Sénégal (Ucs).

    Nicole Gakou, ingénieur de formation, a été ainsi nommée Président du Conseil d’Orientation (Pco) de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd) en remplacement de Khalifa Guèye. Une manière de dire que les efforts des Centristes ne sont pas vains.

     Au regard de certains observateurs politiques, Abdoulaye Baldé serait un élément essentiel pour Macky Sall en direction des élections locales dans la capitale du Sud. 

    Car, force est de reconnaitre que l’offensive Sonko à la Présidentielle ira crescendo aux prochaines élections électorales dans la partie méridionale du pays. 

    A lire également  Assemblée nationale : aucune Commission n’a été installée selon le Groupe de l’opposition

    Et Baldé pourrait amoindrir les dégâts au vu de l’implantation de son parti dans les coins er recoins dans cette partie du pays. 

    Pape Alassane Mboup-Senegal7

    Articles récents

    Cissé Lô-Assane Diouf…Mêmes Injures, Mêmes Délits Mais

    Injures publiques : Moustapha Cissé Lô, Farba Ngom sont—ils des intouchables ? Assane Diouf est souvent taxé d’insulteur public numéro 1. Assane Diouf...

    Nécrologie : Gaston Mbengue perd sa mère Adja Soda Samb

    Le promoteur de lutte Salif Mbengue dit Gaston a perdu sa mère Adja Soda Samb ce dimanche à 5h du matin...

    Idy-Sonko : Confrontation inévitable en 2024

    Idrissa Seck–Ousmane Sonko. Le premier était arrivé deuxième à la dernière présidentielle et le second, troisième. Cet état de fait leur donne...

    Injures publiques : Abdoulaye Makhtar Diop demande des sanctions pénales contre Cissé Lo

    Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, par ailleurs 5e vice président de l’Assemblée nationale, est choqué par le comportement « inadmissible...

    TAS : « LA JUSTICE EST APHONE QUAND IL S’AGIT DE JUGER LES GRANDES AFFAIRES »

    Invité du Jury du dimanche sur Iradio et iTv, le président du parti La République des valeurs a été invité à se...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles