Macky recevant les étudiants au Palais: « Pour une affaire de ticket de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestations »

Comme promis, le président de la République, Macky Sall a reçu, hier, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Palais de la République. Selon le journal L’Observateur, l’audience a duré 2 heures et demi et a porté sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Après les avoir écoutés, le chef de l’Etat a regretté les incidents qui ont abouti à la mort d’un étudiant qui aurait pu être évitée, d’après lui. « C’est regrettable. Ce qui s’est passé ne doit pas et ne doit plus jamais se reproduire. Pour une affaire de ticket de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestations, a fortiori de mort d’homme. Toutes les dispositions sont prises dans ce sens pour y remédier définitivement », a assuré Macky Sall non sans promettre à ses hôtes que l’enquête sur la mort de Fallou Sène va se mener jusqu’au bout.

Mieux, poursuivent nos confrères, le président de la République a promis aux étudiants l’élaboration de meilleures procédures pour assurer le « paiement à temps » des bourses afin d’éviter les manifestations. Il a aussi annoncé la constructions de nouveaux pavillons, l’augmentation des bourses ainsi que la subvention allouée à la commission sociale. Macky a aussi promis  de construire un troisième restaurant à l’UGB pour éviter les longues files d’attente.

http://Dakar7.com

Comments are closed.