More

    « Macky sai sai leu ». Thiat et Kilifeu sont-ils intouchables?

    Le nouveau single du groupe « Keur Gui » : Les 10 cours de la Nation dans lequel il traite le président de la République, Macky Sall de « Sai Sai » a indigné une partie de l’opinion publique. Certains pensent que Thiat et Kilifeu ont « dépassé les bornes » car leurs propos constituent sont irrévérencieux  vis-à-vis du chef de l’Etat. C’est du moins l’avis de Babacar Ba, président du Forum des justiciable pour qui, « Keur Gui » peut légalement tomber sous le coup de la loi.

    Mais ce qui est curieux, ces  rappeurs et membres du mouvement « Y’en a marre » ne sont jusque là pas inquiétés. Or, pour moins que cela, des citoyens ont été envoyés en prison. C’est le cas de la chanteuse Amy Collé Dieng  qui a été arrêtée pour offense au chef de l’Etat pour des propos plus ou moins similaires.

    A lire également  Après plusieurs passées à la Police: Les 19 "amazones de Khalifa Sall" finalement libérées.

    Même si le régime actuel évite d’en rajouter à la tension politique électrique qui prévaut dans le pays, il risque de créer, toutefois, un précédant dangereux en… bouchant les oreilles sur les propos quand même discourtois à l’endroit de la première institution du pays.  Un Etat doit être fort. 

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles