More

    Macky Sall rectifie Me El Diouf en félicitant son ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam

    Serigne Mbaye

    Me El Hadji Diouf demandait le déboulonnement de Sérigne Mbaye Thiam à la tête du ministère de l’Education Nationale  pour incompétence. Ce n’est pas du tout alors pas du tout l’avis du Président de la République, Macky Sall ne semble accorder aucun crédit aux propos tenus par son ailier.

    En effet, le Chef de l’Etat a profité de la tribune du lancement des travaux de construction des infrastructures du Projet d’Appui à l’Enseignement moyen dans la région de Dakar (ADEM/Dakar) tenue ce jeudi à keur Massar (Banlieue Dakaroise) pour dire tout le bien qu’il pense de Sérigne Mbaye Thiam à qui il a tari d’éloge devant un parterre d’invités et d’officiels.

    « Je me félicite du travail remarquable qu’est en train d’abattre Sérigne Mbaye Thiam depuis qu’il est à la tête de ce ministère complexe qu’est l’Education Nationale »,  s’est félicité le Président Sall qui se réjouit de la compétence de son ministre.

    A lire également  Tension de trésorerie: L'IPRES sous perfusion

    Tout le contraire de la position de Me El Hadji Diouf qui accusait Serigne Mbaye Thiam d’être à l’origne de « l’échec cuisant de nos enfants » qui est dû au dérèglement du  système scolaire est déréglé. « L’Education est en crise. Je profite de l’occasion pour lancer un appel solennel au président de la République. Même les bons entraineurs, s’ils ne s’entendent pas avec les joueurs, sont débarqués. Serigne Mbaye Thiam ne peut pas continuer à diriger l’Education nationale. Depuis qu’il est à la tête de l’Education nationale, c’est le désordre. Que le Président le mette ailleurs s’il veut le conserver dans son gouvernement. Car, on peut remplacer l’entraineur, mais on ne peut pas changer toute une équipe. Le Président doit nommer un autre ministre plus compétent. Serigne Mbaye Thiam ne connait rien à l’Education nationale », dénonçait Me El Hadji Diouf

    A lire également  Paix: Me Wade présente ses excuses à Madické Niang

     

     

    dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles