More

    Macky Sall : “Je sais que c’est très difficile mais c’est la seule voie”

    Le président Macky Sall a réitéré dimanche son appel à vigilance et à l’observance des mesures de prévention afin freiner la propagation du coronavirus dans le pays.

    ‘’Nous devons rester vigilants. Nous devons poursuivre l’observance des gestes barrière pour freiner la propagation de la maladie. J’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale’’, a-t-il déclaré lors d’un message diffusé sur la télévision publique à l’occasion de la célébration de la Korité, marquant la fin du jeûne du mois du Ramdan.

    ‘’Je continue à vous le demander. Je sais que c’est très difficile mais c’est la seule voie. Nous devons rester vigilant et poursuivre les efforts attendus de chaque citoyen. Puisse Allah nous aider à vaincre définitivement cette maladie afin que nous puissions revenir d’ici à la tabaski à la une normale’’, a poursuivi le chef de l’Etat.

    Il a insisté sur le fait que la fête de korité de cette année se passe dans un contexte singulier. Celui de la pandémie de Covid-19.

    ‘’Une pandémie qui fait que nous n’avons pas eu la liberté de pratiquer notre religion comme de coutume. Cette pandémie fait également que nous sommes en pleine guerre et nous continuons ce combat pour vaincre’’, a-t-il rappelé.

    A lire également  Nécrologie: Idrissa SECK est en deuil

    Macky Sall a ainsi loué les gros efforts accomplis dans le cadre de la lutte contre la maladie, saluant notamment l’engagement de la communauté nationale qui se traduit dans les communautés avec les élus locaux, les chefs religieux, coutumiers, les populations en général, la société civile, la société politique.

    ‘’ Cette convergence nationale autour du combat contre la maladie a fait que depuis le 2 mars nous avons suivi par nos services de santé près de 20 000 cas qui ont séjourné dans les établissements hospitaliers, dans des centres de confinement’’, a fait savoir le président de la République.

    Il ainsi assuré que 13 000 parmi ces personnes avaient regagné leurs domiciles.

    Au total, 3047 cas de Covid-19 ont officiellement déclarés au Sénégal depuis le 2 mars, date à laquelle la maladie a fait son apparition dans le pays. 35 décès ont été dénombrés tandis que 1455 patient de la maladie ont recouvré la santé, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

    A lire également  Benoit Sambou, mandataire de BBY: "On ne peut pas comparer les partis"

    A ce jour, 1555 personnes infectées par le Covid-19 sont en observation dans les différents centres de traitement répartis à travers le pays.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles