Macky Sall: « La sécurité et la défense, (…) nécessitent la collaboration entre militaires et civils »

La sécurité et la défense ne peuvent exister sans une collaboration entre militaires et civils, a laissé entendre, jeudi, à Dakar, le président de la République, Macky Sall.

‘’La sécurité et la défense, impératifs nationaux par essence, nécessitent la collaboration entre militaires et civils, deux versants de notre commun vouloir de vivre ensemble’’, a-t-il dit en inaugurant l’Institut de défense du Sénégal (IDS), au camp militaire Idrissa-Fall (ex-camp Leclerc).

Le chef de l’Etat s’est réjoui, par ailleurs, de la collaboration de l’IDS avec l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, pour la préparation des enseignements académiques de la nouvelle institution militaire.

Il a encouragé ‘’vivement’’ sa direction à entretenir cette collaboration en faisant appel à des ressources humaines de qualité, militaires et civiles.

Avec leur expérience reconnue des ‘’affaires nationales et internationales’’, elles vont apporter une valeur ajoutée au contenu des programmes du nouvel institut, a-t-il dit.

‘’N’oublions pas que le concept armée-nation nous renvoie toujours à la construction d’une osmose intelligente entre les forces de défense et de sécurité et [la société]’’, a ajouté Macky Sall.

Source: APS

Comments are closed.