More

    Macky Sall prévient Marine Le Pen une fois élue: « Si demain la France opte pour une autre politique, l’Afrique tirera toutes les conséquences qui en découleront »

    Entre les candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le Président Macky Sall affiche la neutralité. Dans une interview accordée à la Rfi reprise par Le Quotidien, le chef de L’Etat souligne quand même l’obligation  pour la France de continuer à traiter avec les pays africains. « Je ne peux pas avoir de préférence. Les élections en France, c’est l’affaire des Français. » Ce qui, du coup, le pousse à indiquer: « Nous attendons le choix du Peuple français et nous travaillerons avec celui ou celle que le Peuple français  choisira ».

    A lire également  Décès de Fidel Castro : Cuba décrète neuf jours de deuil national

    Toutefois, il ne s’est pas empêché d’avancer: « Mon sentiment en tant qu’Africain est connu. Nous Africains, nous pensons que la France a l’obligation de traiter avec l’Afrique. C’est notre sentiment. Donc, si demain la France opte pour une autre politique, évidemment l’Afrique tirera toutes les conséquences qui en découleront ».

    A lire également  Décès de Fidel Castro : Cuba décrète neuf jours de deuil national

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles