More

    Macky Sall rencontre Mswati III, roi d’eSwatini: Une coopération bilatérale en vue

    Le président de la République, Macky Sall, et Mswati III, roi d’eSwatini (ex-Swaziland), ont discuté samedi des perspectives de coopération bilatérale entre leur deux pays, a appris l’APS de source proche de la présidence sénégalaise.

    ‘’Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue dans ce royaume, le président Macky Sall a rencontré Mswati III’’, signale une note transmise à l’APS.

    Outre les perspectives de coopération bilatérale, les deux dirigeants ‘’ont partagé des vues sur l’avenir du continent’’ africain.

    Durant son séjour au royaume d’eSwatini, le chef de l’Etat a visité le mémorial King Sobuza II, érigé en mémoire du père de l’indépendance de cet ancien protectorat anglais.

    Le président Macky Sall s’est rendu à eSwatini au terme d’un séjour à Johannesburg (Afrique du Sud), où il a participé au Sommet des BRICS, en sa qualité de président du Comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique).

    A lire également  Le bilan de l'attaque d'une mosquée en Egypte s'alourdit: Plus de 183 morts

    Le Swaziland est devenu eSwatini, à la suite d’une décision prise par son roi, à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du petit État d’Afrique australe. « eSwatini » signifie « le pays des Swazis » en langue swati.

    L’ancien protectorat britannique, enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, a accédé à l’indépendance en 1968.

    Après l’ex-Swaziland, le président Macky Sall prendra part au Sommet conjoint CEDEAO/CEEAC, à ceux de l’UEMOA et de la CEDEAO prévus les 30 et 31 juillet à Lomé (Togo).

    Le président Sall regagnera Dakar le 31 juillet 2018.

    Articles récents

    URGENT: Guy Marius Sagna en garde à vue (avocat)

    Selon son avocat, Guy Marius Sagna vient d'être placé en garde à vue après son interrogatoire au commissariat central.
    A lire également  Magal 2018: Le commissaire Abdoulaye Diop fait le point.

    Covid-19 au Sénégal : 1711 Tests – 173 Nouveaux cas – 90 Cas contacts – 82 cas communautaires

    Le médecin-chef de région révèle que Ziguinchor a enregistré 15 décès liés au coronavirus depuis l’apparition de la maladie. « Ce n’est...

    Limiter TikTok ? Le Premier ministre australien déclare qu’il n’y a aucune preuve, les trois grandes économies européennes n’ont aucun plan

    Le 4 août heure locale, le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré lors de sa participation au Aspen Security Forum aux États-Unis :...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles