Macky Sall révèle: » J’ai autorisé certaines listes parallèles »

C’est en marge du forum de la paix à Paris que le chef de l’état, president de l’APR a rompu le silence sur les les listes des élections locales.

En effet ,Macky Sall a révélé avoir donné sa bénédiction sur certaines listes de l’APR pour ces élections locales: « J’ai autorisé certaines listes parallèles ,dans certaines zones seulement pour éviter la dispersion des voix, Je sais que mes propos seront politisés par certains mais ce n’est pas un soucis pour moi », a révélé le leader de l’APR.

Cette sortie de Macky sonne comme un véritable camouflet pour Yaxam Mbaye qui avait soutenu le contraire sur le plateau de la 7TV. Mais ces propos risque de créer des créer des frustrations au sein même de la coalition Benno Bok Yakaar puisque le président de la République avait mis en garde les responsables politiques qui seraient tentés de créer une liste parallèle pour ces élections locales. Une menace qui a poussé à certains leaders locaux de renoncer à leur projet fractioniste. Rappelons que seuls Mame Mbaye Niang, Mame Mbaye Diao ont déposé des listes parallèles pour conquête, respectivement, de la mairie de Dakar et de Kolda

Avec Sanslimite

Comments are closed.