More

    Madagascar / Sénégal – Staphane Badji et Pape Alioune Ndiaye de retour !

    Récemment écarté par Aliou Cissé, Stéphane Badji fera son retour chez les Lions, lors de la double confrontation qui opposera le Sénégal à Madagascar, dans le cadre du second tour des préliminaires du Mondial 2018. Tout comme Papa Alioune Ndiaye, blessé lors du dernier regroupement.

    À la surprise générale, Aliou Cissé s’était passé des services de Stéphane Badji, le 13 octobre dernier, lors du match amical qui a mis aux prises le Sénégal et l’Algérie, au stade du 5 juillet d’Alger. Mais, pour la double confrontation entre Lions et Bareamalgaches, le sélectionneur a fait appel au sociétaire d’Istanbul Basaksehir (D1 Turquie).

    À l’image de ses coéquipiers, le Ziguinchorois a reçu sa convocation avant-hier. Ainsi, Aliou Cissé qui avait à l’idée de voir certains joueurs évoluer dans l’entre jeu semble revenir sur sa décision. Certes, la concurrence fait rage au milieu de terrain des Lions, mais Stéphane Badji, qui a beaucoup progressé ces dernières années, continuera vraisemblablement à répéter les efforts tout en se projetant vers l’avant. Face aux Malgaches, l’ancien capitaine du Casa Sports tentera de reconquérir sa place au milieu où il pourrait être en concurrence avec Cheikh Ndoye, un joueur qui a le même profil que lui.

    A lire également  VIDEO - Les 3 noms de Liverpool pour remplacer Coutinho | Revue de presse

    Cependant, depuis qu’il a connu les délices de la sélection sous Alain Giresse, Stéphane Badji a été à tous les rendez-vous à l’exception de celui d’Alger.

    PAN apte pour Madagascar

    Autre retour, celui de Papa Alioune Ndiaye, également absent de l’équipée algérienne pour cause de blessure. Le jeune milieu de terrain de 25 ans a bien reçu sa convocation et tiendra sa place pour les deux prochains matchs des Lions qui affrontent Madagascar. Depuis qu’il a découvert l’ancien sociétaire de Diambars, Aliou Cissé a fait de PAN son joker de luxe au milieu de terrain des Lions. Même s’il débute les rencontres sur le banc de touche, l’ancien joueur de Bodo Glimt tire souvent son épingle du jeu.

    D’ailleurs, en sélection comme en club, le sociétaire d’Osmanlisporreste sur la même lancée. Depuis son arrivée en Turquie l’été dernier en provenance de la Norvège, le natif de Dakar s’affirme un peu plus parmi les meilleurs milieux de terrain sénégalais les plus performants d’Europe. En attestent ses 5 buts inscrits en 8 matchs sous les couleurs d’Osmanlispor.

    A lire également  Ligue Europa : au bout du suspense, l’OM élimine Salzbourg et rejoint l’Atletico Madrid en finale

    Stades

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles