More

    Madiambal En Colère Contre Macky Sall…C’est Chaud !

    Attaques contre régime : Qu’a Madiambal Diagne contre son ami Macky Sall ?

    Les Sénégalais qui ont pris connaissance de l’article au vitriol paru dans le quotidien d’hier mardi 8 juin, n’en sont toujours pas revenus de lire Madiambal Diagne s’en prendre au régime de son ami Macky Sall. Plusieurs ont dû se poser la question de savoir si Madiambal Diagne n’est pas en colère contre son ami Macky Sall ? Du reste, voilà plus de dix jours que le quotidien du « grand ami » de Macky Sall depuis les années de braise traversées par ce dernier du temps du Président Abdoulaye Wade, attaque les réalisations du régime.

    Dans son article au vitriol sorti hier, Madiambal Diagne « lynche » la gestion des terres par le régime du Président Macky Sall, en annonçant qu’ils « ont fait pire que les Wade ». « Selon l’entendement général, il ne restait plus de terres à Dakar après le passage de Abdoulaye Wade. Mais on aura la preuve du contraire. Macky Sall avait dénoncé les attributions foncières scabreuses du régime défunt et avait promis que plus jamais de telles pratiques ne seraient tolérées. Il avait chargé le Pr Moustapha Sourang d’élaborer un rapport sur la question foncière. Des consultations furent faites sur l’ensemble du territoire national pour voir clair sur tous les litiges et proposer des réformes sur la question foncière au Sénégal. Mais très rapidement le régime de Macky Sall a pris le pli de son prédécesseur. Des terrains, en veux-tu, en voilà. On se nourrit toujours sur la bête ». Un des passages de l’article de Madiambal Diagne.

    A lire également  Affaire Khalifa Sall: Le dossier sera à nouveau enrôlé le 20 juillet prochain

    Certains en arrivent à se demander ce qui fait courir Madiambal Diagne ? Pierre Goudiaby Atépa laisse entendre que Madiambal Diagne est mal venu pour faire la leçon sur la gestion du foncier alors que lui-même a construit sur le littoral où il habite. Il n’y a pas de fumée sans feu. L’on ne connait sans doute pas encore les motivations de Madiambal Diagne.

    A lire également  Ramadan: Moment de partage et solidarité autour du Ndogou

    La rédaction de Xibaaru

    Articles récents

    GESTION DU CORONAVIRUS : LE SÉNÉGAL ADOPTE UNE NOUVELLE STRATÉGIE

    Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale ont, ce jeudi, fait le point du mois sur la gestion...

    FOOTBALL D’AILLEURS – LEROY SANÉ, PAPE GUÈYE ET GRIEZMANN… SUR LA PISTE

    City : Guardiola confirme le départ de Leroy Sané A la veille du choc de Premier League entre Manchester City...

    CINQ NOUVEAUX DÉCÈS ET UN CAS GRAVE DE PLUS

    Cinq nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés hier, au Sénégal selon le Directeur de la Prévention...

    Annoncé mort sur les réseaux sociaux, Omar Pène donne de ses nouvelles

    Ça commence à devenir une habitude au Sénégal. A chaque fois, les internautes s’empressent d’annoncer le décès des célébrités. La dernière fois,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles