Mal gouvernance,instrumentalisation de la justice… : L’ex-Dga de la Police vide son chargeur sur Macky Sall

Le commissaire Boubacar Sadio s’en prend à Macky Sall, son régime ainsi que toute la classe politique.  Dans une lettre ouverte écrite reprise par LES ECHOS, l’ex directeur adjoint de la Police avait secoué la république avec des informations scandaleuses. Le commissaire Sadio justifie cette prise de position contre la gestion de certains dossiers pendants devant la justice par la mal gouvernance du Sénégal. Cet ex officier  la Police dira d’emblée: «je suis un humble citoyen qui adore son pays et qui voudrait aucunement que son pays connai%Mal sse des tensions et troubles dont les signes prémonitoires se manifestent de plus en plus ».

Très critique, il vide son sac sur le régime actuel:  » Aujourd’hui, la mal gouvernance dans presque tous les secteurs de la vie nationale, est la caractéristique principale du régime actuel », a-t-il ajouté. Il en veut pour preuve, « la ploutocratie éhontée et effrénée, instrumentalisation de la justice et la manipulation de nos lois à des fins politiciennes, l’arrogance méprisante des tenants du pouvoirs ». Sans oublier « la patrimonialisation et la privatisation de l’Etat et l’ethnitisation à outrance de l’administration ».

La classe politique en a aussi pris pour son grade. Boubacar Sadio constate que depuis notre accession à la souveraineté internationale, notre pays n’a connu qu’un seul système politique hérité pour l’essentiel de la colonisation. « Un système fondé essentiellement sur l’idée condescendance d’une supériorité logique et naturelle de la classe politique sur ;e reste de la population », déplore-t-il.

http://Dakar7.com

Commentaires

commentaires