More

    MALÈM HODDAR : PLUS DE 800 CASES EFFONDRÉES À SAGNA

    case
    Les fortes pluies diluviennes enregistrées entre le 24 et le 26 juillet derniers dans la zone de Malèm Hoddar (Kaffrine) ont causé l’effondrement d’environ 823 cases réparties entre 360 concessions familiales de l’arrondissement de Sagna..
     La révélation a été faite par Mbaye Seck, l’adjoint au sous-préfet de Sagna. ‘’Les inondations ont entrainé plusieurs dégâts matériels, et des tonnes de vivres et des animaux [ont été] emportés par les eaux dans plusieurs villages de l’arrondissement, mais plus particulièrement dans le village de Aynoumane 1, situé dans la commune de Sagna, où 223 cases de 70 concessions familiales se sont effondrées’’, a-t-il dit à l’APS.
    ‘’Les eaux pluviales ont également emporté dans ce village plus de 6 tonnes de stock de mil, plus d’une tonne de maïs, 1,985 tonne d’arachides, 681 kilogrammes de riz, 650 kilogrammes d’engrais, 22 lits et 5 chèvres’’, a-t-il ajouté. Il a précisé que ces données proviennent de la commission locale, mise en place pour recenser les dégâts causés.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles