More

    Assaut en cours au Radisson du Mali : 03 morts et 10 otages libérés

    10h35L’assaut a été lancé par les forces de sécurité maliennes qui ont réussi pour le moment à libérer une dizaine d’otages et à tuer trois des ravisseurs. Une tentative de prise d’otages est actuellement en cours dans ce grand hôtel huppé de la capitale malienne. Il y aurait 170 selon des informations du groupe hôtelier. Des hommes sont montés dans les étages. Des tirs ont été entendus. Le quartier est bouclé.

    9h32 : incertitudes sur le nombre de preneurs d’otages qui pourraient être une dizaine, selon des sources des services de sécurité. Le groupe d’hommes est arrivé en criant « Allah Akhbar », témoignent les mêmes sources.

    9h30 : « Nos équipes de sécurité sont en contact constant avec les autorités locales afin d’apporter toute l’aide possible pour rétablir la sécurité dans l’hôtel. A ce stade, nous n’avons pas d’autres informations et continuons de suivre la situation de près », fait savoir le groupe Rezidor dans son communiqué.

    9h : il y aurait environ 170 otages retenus dans les étages : «140 clients et 30 employés », précise le groupe hôtelier Rezidor dans un communiqué, qui ajoute que les assaillants seraient au nombre de deux. Les coups de feu ne sont plus entendus de l’extérieur.

    A lire également  Ioulia Skripal s'exprime pour la première fois depuis son empoisonnement

    8h30 : Une fusillade est actuellement en cours à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, grand hôtel cossu du quartier ACI 2000 (un peu à l’ouest du centre ville) qui compte 190 chambres. Les faits se déroulent à l’intérieur du bâtiment.

    A lire également  VIDEO - Les femmes saoudiennes enfin autorisées à aller au stade

    Selon les informations de RFI sur place, un groupe d’hommes est arrivé à bord d’un véhicule munie d’une plaque diplomatique avant de pénétrer dans l’hôtel et monter dans les étages, jusqu’au 7e étage où ils se sont mis à tirer. Il s’agirait d’une tentative de prise d’otages. L’hôtel Radisson, bien connu dans la capitale malienne, accueille une clientèle étrangère, comme par exemple les équipages de compagnies aériennes comme Air France. Le quartier est totalement bouclé par une forte présence policière et militaire.

    Rfi.fr

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles