Malick Faye : » Atépa n’est même pas architecte. « 

Le bras de fer entre Pierre Goudiaby  Atépa et le collectif des promoteurs hôteliers de la corniche s’endurcit.  Malick Faye, architecte charge l’ancien conseiller en architecture du Président Wade. Selon lui, Atépa n’est même  pas architecte.

Malick Faye, architecte et membre du collectif  des promoteurs hôteliers de la corniche n’est pas passé paratepaoudiabyy 4 chemins pour asséner ses vérités à Atépa. Selon lui, toutes leurs constructions sur la corniche respectent les normes aussi bien architecturales qu’urbaines.  « Ces constructions ont fait l’objet d’études d’impact environnemental qui ont abouti à des conclusions positives. C’est la remise en cause qui est incompréhensible car, tous les acteurs sont intervenus pour que tout se passe dans les règles de l’art », a défendu M. Malick Faye.

L’architecte trouve abusif et exagéré les déclarations de Pierre Goudiaby Atépa. « Je me demande dans quel pays sommes-nous quand j’entends Atépa crier sur tous les toits qu’il existe un texte de loi permettant à l’Etat du Sénégal de faire une déclaration d’utilité publique pour retirer ou démolir des terrains à des propriétaires légitimes », s’est offusqué M. Faye. Et d’ajouter : « Le terrain qui nous concerne est exposé à l’érosion côtière. Les investisseurs vont faire  des brise-lames, des digues, renforcer la falaise.  Pour quoi accepterions nous que l’Etat qui n’a pas les moyens investissent des milliards pour aménager un terrain pour qu’une personne vienne y mettre une chaise de temps en temps les dimanches ? », S’est-il demandé.

Malick Faye revient à la charge pour accuser Atépa d’être le seul et unique responsable de l’insécurité, de la promiscuité qui règnent à Malick Sy parce que la transparence de cette vue étant boucher par l’érection de la Porte du troisième Millénaire.

Il va plus loin lorsqu’il affirme que Pierre Goudiaby Atépa n’est même pas architecte. Pour appuyer ses propos, M. Faye fait appelle au décret présidentiel N° 83- 209 du 10 mars 1983 qui stipule dans son article premier : Peuvent seules porter le titre d’architecte, les personnes physiques et morales inscrites au tableau de l’ordre des Architectes, conformément à la loi N° 78-44 du 6 juillet 1978. Et inscrit sur ce tableau, selon Malick Faye, Atépa ne l’a pas été depuis 16 ans.

Comments are closed.