More

    Malick Gakou : « Le pays ne marche pas… »

    Le Président du Grand Parti ne s’est pas simplement contenté d’accueillir dans ses rangs de désormais ex-responsables de l’Alliance des forces de progrès (Afp). En effet, Malick Gackou a également décoché des flèches piquantes à l’endroit de Macky Sall et son régime.

    C’est ainsi que se prononçant sur le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui tient à coeur le Chef de l’Etat et sa Mouvance “Benno Bokk Yakaar”, l’ancien ministre du Commerce de dire : “les Sénégalais n’ont pas besoin de croissance, mais plutôt de croissant”.

    Visiblement d’attaque, Malick Gackou cogne les tenants du Pouvoir : “ils passent leur temps à parler de Plan Sénégal Emergent, mais l’économie sénégalaise est malade”. Et pour convaincre les plus sceptiques quant au fait que, dit-il, rien ne bouge et rien ne change, au plan économique, le chef de file du Grand Parti explique : “je suis économiste de formation. Et quand je dis que le pays ne marche pas, côté économie, cela veut dire que ça ne va pas”.

    A lire également  Saccage du siège du Parti socialiste : Bamba Fall en “sursis”

    Mais pour l’ancien numéro 2 de l’Afp, ce n’est pas seulement l’économie qui est en panne sèche. Car l’école sénégalaise est également à l’arrêt, caricature-t-il.

    Pour ceux qui ne le savent pas, à l’image de la Délégation départementale de Koumpentoum, celle de Tamba a aussi claqué la porte de l’Afp avec à leur tête Mamadou Diallo qui fut le symbole de l’Afp dans toute la région de Tambacounda.

    Autres ralliements enregistrés par Malick Gackou : “le Coordonnateur adjoint de la délégation régionale du Parti socialise de Tamba, El Téki Agne et la Présidente des femmes de Yonu askan wi de Tamba, Aminata Cissé ont aussi rejoint le Grand Parti.

    Alors, interdit d’interdire au Président de l’Assemblée nationale et non moins patron de ce qui reste de l’Afp de faire le deuil. Au rythme où ses camardes d’hier le quittent. Pour avoir troqué son avenir présidentiel contre un soutien au président Macky Sall.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  (Images)Le couple présidentiel accomplissant son devoir citoyen
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles