More

    Malick Gakou : « Le pays ne marche pas… »

    Le Président du Grand Parti ne s’est pas simplement contenté d’accueillir dans ses rangs de désormais ex-responsables de l’Alliance des forces de progrès (Afp). En effet, Malick Gackou a également décoché des flèches piquantes à l’endroit de Macky Sall et son régime.

    C’est ainsi que se prononçant sur le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui tient à coeur le Chef de l’Etat et sa Mouvance “Benno Bokk Yakaar”, l’ancien ministre du Commerce de dire : “les Sénégalais n’ont pas besoin de croissance, mais plutôt de croissant”.

    Visiblement d’attaque, Malick Gackou cogne les tenants du Pouvoir : “ils passent leur temps à parler de Plan Sénégal Emergent, mais l’économie sénégalaise est malade”. Et pour convaincre les plus sceptiques quant au fait que, dit-il, rien ne bouge et rien ne change, au plan économique, le chef de file du Grand Parti explique : “je suis économiste de formation. Et quand je dis que le pays ne marche pas, côté économie, cela veut dire que ça ne va pas”.

    A lire également  Vidéo : Le Pm Dionne déclare Macky Sall vainqueur (57%) avant le Conseil constitutionnel

    Mais pour l’ancien numéro 2 de l’Afp, ce n’est pas seulement l’économie qui est en panne sèche. Car l’école sénégalaise est également à l’arrêt, caricature-t-il.

    Pour ceux qui ne le savent pas, à l’image de la Délégation départementale de Koumpentoum, celle de Tamba a aussi claqué la porte de l’Afp avec à leur tête Mamadou Diallo qui fut le symbole de l’Afp dans toute la région de Tambacounda.

    Autres ralliements enregistrés par Malick Gackou : “le Coordonnateur adjoint de la délégation régionale du Parti socialise de Tamba, El Téki Agne et la Présidente des femmes de Yonu askan wi de Tamba, Aminata Cissé ont aussi rejoint le Grand Parti.

    Alors, interdit d’interdire au Président de l’Assemblée nationale et non moins patron de ce qui reste de l’Afp de faire le deuil. Au rythme où ses camardes d’hier le quittent. Pour avoir troqué son avenir présidentiel contre un soutien au président Macky Sall.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Parcelles Assainies: Les jeunes de Bby se sont donnés en spectacle devant Amadou Ba
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles