Mamadou Diop Decroix:  » Si le Pds me propose la présidence du groupe parlementaire,… »

Le leader de Aj/Pads, allié du parti démocratique Sénégalais faisait partie de ceux qui faisaient la médiation entre Wade et Madické. Une médiation qui n’a pas abouti puisque chacun est campé sur sa décision. D’ailleurs Madické a cédé son poste de président du groupe Parlementaire « Libéraux et Démocrates ».

Interrogé par nos confrères de L’Obs sur la succession de Madické Niang à la tête dudit groupe, Mamadou Diop Decroix fait savoir qu’il n’est pas intéressé. « Si le Pds me propose la présidence du groupe Parlementaire, je déclinerais », a fait savoir Diop Decroix.

Ce dernier donne ses raison:  » Dans ce groupe Parlementaire, le parti démocratique Sénégalais compte 12 députés et n’occupe ni le poste de Vice-président à l’Assemblée nationale, ni celui de  président de la seule commission que le groupe détient par le biais de Mamadou Lamine Diallo de Tekki. Il ne reste donc que la présidence du groupe et vous voulez que quelqu’un d’autre la prenne. Que va-t-il donc rester au Pds qui pèse 63% des effectif du groupe, s’est-il interrogé? C’est n’est pas décent ».

Dakar7.com

Commentaires

commentaires