Mamadou Kany Béye :  » Tanor et Serigne Mbaye Thiam, des courtiers du pouvoir »

content_imageLes chiffres récemment annoncés par le ministre socialiste, Serigne Mbaye Thiam, et selon lesquels plus de 94% des socialistes auraient approuvé à travers les concertations à l’échelle nationale une alliance avec le coalition de la mouvance présidentielle aux législatives prochaines, sont faux et archi faux, selon le maire socialiste, Mamadou Kany Béye. D’après lui, il ne s’agit ni plus ni moins que de « chiffres de la tromperie annoncés par des courtiers du pouvoir que sont Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam dont l’unique motivation est de tromper le Président de la république Macky Sall ».
 » Le fait est que Serigne Mbaye Thiam et sa clique ne trompent que leurs propres personnes. Parce que tous les sénégalais, y compris ceux qui ne sont même pas du Parti socialiste, savent qu’il ne s’agit là que d’un  cirque organisé à travers cette sortie malheureuse », regrette M. Béye.
« En vérité, il n’y a jamais eu d’organisation, ni de concertation, encore moins de vote dans le parti socialiste pour décider d’une marche à suivre ou même de laisser les gens se prononcer sur une quelconque proposition d’alliance pour les législatives de l’année prochaine » poursuit-il-t-il .
Et d’ajouter : « c’est faux et archi faux, il ne s’agit que d’une fiction et rien d’autre. Le seul et unique but visé dans cette manoeuvre est de tromper le pouvoir pour obtenir quelque chose. Mais le réveil risque d’être brutal pour cette bande qui ne peut exister que par le biais des médias ».

 

 

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com – Seneweb.com

Comments are closed.