Mame Less Camara au sujet de Karim Wade : « Libérer Karim Wade, c’est donner à un commandant en chef, à une armée qui est déjà en ordre de bataille. Le Pds, malgré les départs, demeure un noyau assez solide »

Mame LessAbordant la question relative à l’avenir du Sénégal, lors de l’émission du grand jury, Mame less Camara considère que « Nous vivons une période de grande confusion, de grande complexité. Car,  on ne sait pas trop où va le président de la République. » Ce qui fait dire à l’analyste politique que « Macky Sall est en train de se demakiller, il charge de direction. Tous les éléments constitutifs de l’alternance de 2012 sont en train d’être démontré, pierre par pierre. »
Quant à la libération de Karim Wade, le journaliste estime que si Wade-fils refuse la grâce présidentielle, c’est parce que le Pds se sent en prison de force. Ce, du fait que Maxky Sall a fait le tour des chefs religieux pour leur demander leur onction afin de le libérer. Ainsi, dit analyste politique, « le Pds ne veut plus maintenant le beurre et l’argent du beurre, il veut aussi les beaux yeux de la fermière. Macky Sall a tout donné trop vite. »

A la question de savoir si la Libération de Karim Wade est une suicide politique pour le président de la République, Mamre less répond : « Libérer Karim Wade,  c’est donner à un commandant en chef, à une armée qui est déjà en ordre de bataille. Le Pds, malgré les départs, demeure un noyau assez solide ».
Pour lui si karim wade refuse la grâce présidentielle, c’est parce que le Pds se sent en prison de force. Ce, du fait que Maxky Sall a fait le tour des chefs religieux pour leur demander leur onction afin de le libérer. Ainsi, dit le journaliste analyste politique, « le Pds ne veut plus maintenant le beurre et l’argent du beurre, il veut aussi les beaux yeux de la fermière. Macky Sall a tout donné trop vite. »

DAKAR7.COM

Comments are closed.