More

    Mame Matar Gueye, Ong Jamra sur la peine de mort: « Le chef de l’Etat, Macky Sall, doit consacrer un conseil spécial sur la sécurité »

    Le sang coule et continue de couler. Les nombreux cas de  meurtres  au Sénégal et la banalité de leurs motifs inquiètent la population. En espace de deux mois, la police a enregistré environ douze meurtres d’une atrocité incomparable. Que faut-il faire pour mettre terme à ces crimes?

    Joint par téléphone par Dakar7.com, Mame Matar Gueye de l’Ong Jamra,  a donné deux propositions au Président de la république pour éradiquer les meurtres au Sénégal. « Nous sommes dans un pays ou 95% de la population sont des musulmans et notre seule référence est le Coran. A cet égard, Dieu accorde une certaine importance à la vie humaine mais il y’en a certains qui n’ont aucun respect pour la vie. Donc, nous demandons au chef de L’Etat, Macky Sall, de mettre à terme cette escalade de crime en consacrant un conseil spécial sur la sécurité », explique-t-il.  Réaffirmant sa volonté de voir revenir la peine de mort au Sénégal à travers un référendum, le leader du Rassembement démocratique sénégalais(RDS).  » Si on tarde de le faire, les crimes se succéderont et les gens vont faire leur propre justice », affirme-t-il.

    A lire également  Vidéo: Ce que Mame Abdou Aziz Dabakh pensait de la peine de mort...Regardez!
    A lire également  Les avocats de Khalifa Sall font appel

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles