More

    Mame Mbaye Niang sur le limogeage de Jean Pierre Senghor: « C’est moi qui ai proposé qu’il soit relever »

    Ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang était l’invité de l’émission « Le Gand Jury » sur la RFM. Dans ce face to face avec le journaliste Mamadou Ibra Kane, il est revenu sur les raisons du  limogeage de Jean Pierre Senghor, directeur général du PRODAC (Coordinateur National du  Programme des Domaines Agricoles communautaires). « Nous travaillons sur la base d’un model. L’année passée à pareil moment le coordonnateur du chef de projet de  PAPEJF a été démis de ses fonctions. Il y a de cela 6 mois un projet a quitté le ministère. Donc, chaque année, nous évaluons tous les projets, et après évaluation nous prenons des décisions », fait-il savoir.

    Sur la question du soit disant conflit qui existe entre eux. Il répond: « On peut pas être en conflit car c’est moi qui l’ai proposé sans l’avis de personne. Au moment où il a été nommé, c’était  sur ma proposition. C’est moi qui ai proposé qu’il soit relever. Et c’est suite à une évaluation ».

    A lire également  Attaque à main armée à Koumpentoum: 3 femmes enlevées et 11 blessés
    A lire également  Remaniement: Mame Mbaye Niang quitte la Jeunesse

    Rappelons que Jean Pierre Senghor avait refusé d’avaliser le transfert du financement du PRODAC de Kédougou de 6 milliards à celui de Sangalkam. Ainsi, pour Mame Mbaye Niang, l’ancien directeur du PRODAC n’a pas les prérogatives pour décider de quoi que ce soit. « Le contrat s’est moi qui l’ai signé donc, il ne doit pas y voir de refus », dit-il.

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles