Manchester United: Louis Van Gaal Out, Mourinho In

Louis-van-Gaal-Manchester-United1-690x377Louis van Gaal ne se faisait guère plus d’illusions: la direction de Manchester United lui a confirmé ce lundi matin qu’il n’était plus le manager des Red Devils. L’arrivée de José Mourinho est imminente.

Dimanche après-midi à la sortie de l’hôtel londonien où séjournait Manchester United le temps de disputer sa finale de Coupe d’Angleterre victorieuse contre Crystal Palace (2-1, après prolongation), Louis van Gaal se voulait on ne peut plus clair: « C’est fini« , soufflait-il alors à un journaliste de Sky Sports, visiblement résigné quant à son avenir sur le banc mancunien. Après deux saisons décevantes en termes de bilan sportif malgré les quelque 320 millions d’euros investis sur le marché des transferts, le coach néerlandais a été fixé officiellement sur son sort ce lundi matin.

 Convié au centre d’entraînement de Carrington pour 8h45, l’intéressé a été reçu par le vice-président du club Ed Woodward, lequel lui a alors signifié qu’il n’honorerait pas sa troisième et dernière année de contrat. Une sentence valable également pour son assistant Albert Stuivenberg et l’entraineur des gardiens, Frans Hoek, tous démis de leurs fonctions pour faire place nette au plus vite. Avec pour lot de consolation, tout de même, un petit chèque de 5 millions de livres (environ 6,5 millions d’euros). Car l’arrivée de José Mourinho et de son propre staff est imminente. La presse britannique est unanime et annonce une signature du « Special One » ces prochains jours, peut-être même dès mardi, en compagnie de son bras droit Rui Faria et de Silvino Louro, son entraîneur de gardiens attitré. Limogé en décembre dernier alors qu’il officiait à Chelsea, le stratège portugais n’aura donc pas tardé à retrouver la Premier League. Reste à savoir si Ryan Giggs, qu’il apprécie, acceptera de travailler avec lui ou choisira de prendre du recul.
WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.