Manifestation de « Yen a marre »: « Macky2012 » sera dans la…Place le 7 avril

Le mouvement « Y’en a marre » devra compter sur la coalition Macky2012 le 7 avril 2017 à l’occasion de leur manifestation. Face  à la presse, ce matin, ces partis alliés du président de la République, Macky Sall ont décidé de se faire entendre ce jour, même si Moustapha Fall « Ché », le coordonnateur de ladite coalition, n’a pas voulu dévoiler leur stratégie. « Nous serons sur le terrain, le 7 avril prochain, mais on ne dira pas, ici, ce que nous comptons faire », dit le PCA des HLM.

Pour ailleurs, Adji Mergane Kanouté, leader de l’Union pour le développement du Sénégal Authentique (UDS/A), a annoncé le plan d’actions que sa coalition compte dérouler pour reconquérir certains bastions perdus par la mouvance présidentielle lors des dernières élections. C’est le cas de Dakar et Mbacké. Elle et ses alliés veulent aussi  consolider la suprématie de la mouvance présidentielle dans le département de  Pikine.

L’affaire Khalifa Sall s’est invitée à cette rencontre avec la presse. A ce sujet, Luc Sarr, responsable de l’APR, a pris le contre-pied de son camarade de parti, Mbaye Ndiaye. Pour lui, il n’y rien de politique dans cette affaire et dit faire confiance à la justice sénégalaise. Toutefois, le PCA des ADS a exprimé sa solidarité au maire de la capitale qui, selon lui, est toujours membre de la mouvance présidentielle, car appartenant au Parti socialiste.

Au paravant, la coalition Macky2012 a dressé le bilan des 5 ans de Macky au pouvoir. Un bilan qu’elle trouve élogieux au regard des nombreuses réalisations faites depuis 2012 sur le plan du social, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’emploi, de la bonne gouvernance. « 5 ans dans 5 secteurs, une notre de 16/20 ». Telle est la note décernée par Macky2012 à leur allié.

http://Dakar7.com

 

 

Comments are closed.