More

    MANUEL VALLS «LE PÉTROLE SÉNÉGALAIS EST UNE OPPORTUNITÉ POUR LES ENTREPRISES FRANÇAISES»

    La France intéressée par le pétrole sénégalais ? La réponse est oui, à en croire son Premier ministre, Manuel Valls, en visite à Dakar. «La France est présente et intéressée comme elle l’est sur une grande partie de l’Afrique, mais attendons que les choses avancent», a dit Manuel Valls, interrogé sur l’exploitation du pétrole et du gaz sénégalais après la découverte de plusieurs gisements.

    Invité de «Questions directes» sur Tfm, le chef du gouvernement français indique que ces nouvelles découvertes «représentent pour les entreprises françaises, une opportunité, mais ça représente une opportunité aussi pour l’avenir du Sénégal».

    A lire également  5e CONGRES ORDINAIRE DU SELS : Le Sg, Souleymane Diallo déplore le manque d’unité et de solidarité des syndicats d’enseignants

    Manuel Valls de positionner le groupe français Total, qui selon lui, pourrait jouer sa partition, mais l’exploitation, s’empresse-t-il de préciser, doit se faire de manière équilibrée.

    «Si les entreprises françaises doivent participer de cette exploitation, un groupe comme Total, évidemment, extrêmement présent au Sénégal, peut répondre à cette demande, à cette attente, personne ne doit oublier que c’est une opportunité, que ce développement devra se faire de manière équilibrée pour les finances publiques sénégalais, pour les investissements d’avenir, la formation, la qualification de la jeunesse… C’est une formidable opportunité. La France répondra présente», assure Manuel Valls.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles