Manuel Valls officiellement candidat à la mairie de Barcelone

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a officialisé ce mardi 25 septembre sa candidature à la mairie de Barcelone pour les municipales de mai prochain. Il a annoncé qu’il allait démissionner de son poste de député en France.

Le slogan qui illustrait son tract aux élections législatives en France en 2017 appartient désormais au passé. « Toujours avec vous ! », y proclamait Manuel Valls aux habitants de l’Essonne.

Il aura fallu plus de cinq mois à l’ancien Premier ministre français pour se lancer. Après avoir entretenu le suspense pendant des semaines, l’ancien locataire de la mairie d’Evry, dans la région parisienne, a officialisé sa candidature à celle de Barcelone depuis le Centre de culture contemporaine de la capitale catalane. « Je veux être le prochain maire de Barcelone », a déclaré l’ex-chef du gouvernement français, né ici il y a 56 ans.

Il a annoncé dans la foulée qu’il renoncera dès la semaine prochaines à toutes ses activités politiques en France et que, quel que soit le résultat de cette élection, il resterait vivre dans la deuxième ville d’Espagne.

Comments are closed.