Marche du 14 octobre 2016: L’opposition est prête à tout…

L’opposition ne recule devant rien. De gré ou de force la marche du 14 octobre aura lieu renseignent Malick Gackou et ses compagnons. 

«Nous venons de déposer notre déclaration de marche pour le vendredi 14 octobre prochain. Et le préfet de Dakar a pris acte de notre volonté de marcher pour la démocratie, la défense des libertés mais également pour la protection de nos ressources naturelle», a déclaré Malick Gackou à leur sortie des locaux de la préfecture de Dakar.

Concernant une éventuelle interdiction de leur marche, le coordonnateur du front soutient: «normalement l’interdiction devrait être l’exception mais malheureusement au Sénégal, elle est devenue la règle. Heureusement que l’opposition par la voix du front Wattu Sénégal est décidée à défendre les intérêts de la nation sénégalaise quoi qu’il puisse arriver. Nous lançons ainsi un appel à tous les Sénégalais ceux de la diaspora y compris, de marcher dans la paix, la sérénité et le calme».

Poursuivant Malick Gackou de dire: le droit à la marche est un droit fondamental. Nous n’allons laisser à personne le droit encore moins le choix de nous délimiter nos droits constitutionnels.

«Nous avons respecté toutes les procédures concernant le dépôt de la déclaration donc nous nous attendons à une suite favorable. Dans tous les cas, nous marcherons le 14 octobre prochain ».

Interpellé sur la plainte que compte déposer leur plateforme contre l’Etat, Malick Gackou affirme que leurs avocats feront très bientôt face à la presse pour communiquer là-dessus.

Comments are closed.