More

    Marchés gré à gré : Boun Dionne épinglé pour 114 milliards

    Mahammad Boun Abdallah Dionne, ministre d’État Secrétaire général de la présidence de la République du Sénégal, a tordu le bras à l’Armp en lui imposant de valider des marchés de gré à gré d’une valeur de 114 milliards Fcfa.
    Selon Les Échos, Dionne a imposé des ententes directes de 78 milliards pour le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann.
    Dans le détail, il s’agit des marchés de construction d’infrastructures sociales à l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio pour un montant de 31 milliards et dans les universités régionales (Ziguinchor, Kaolack, Fatick, Kaffrine et Bambey) à 47 milliards.
    D’ailleurs, le chef de l’État est intervenu pour redéfinir le projet en ajoutant une rallonge de 2 milliards au marché pour l’Université de Diamniadio.
    Dionne a aussi imposé à l’Armp un marché de 36 milliards de la Senelec relatif à l’approvisionnement en poteaux en béton et à la réalisation de travaux de remplacement des poteaux en bois dans le cadre du service universel à l’électricité.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Procès-Me Mame Gningue, avocat Ibrahima Hanne: " C’est un crime de connaître imam Ndao? "
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles