More

    Marseille et Lyon se neutralisent (0-0)

    Défaits par Nice (2-3) et Bordeaux (1-3) le week-end dernier, Marseille et Lyon ne sont pas des équipes en confiance. Et cela s’est vu ce dimanche (0-0) lors de l’affiche de la 5e journée de Ligue 1. Sans se montrer transcendants, les joueurs de Bruno Genesio, qui s’étaient quelque peu relancés mercredi en Ligue des champions contre Zagreb (3-0), ont été les plus dangereux et ont globalement maîtrisé le jeu (56% de possession). Leur manque d’efficacité, mais aussi de réussite, leur a coûté la victoire.

    Dans un Vélodrome à moitié vide (32 564 spectateurs), les Lyonnais ont notamment eu trois grosses occasions : une reprise peu académique de Cornet sortie sur sa ligne par Pelé (7e), un but refusé à Darder pour un hors-jeu de position de Cornet (34e) et une tête de Tolisso sur corner qui a heurté la transversale marseillaise (63e). Doria a en outre détourné au dernier moment une tentative de Darder (53e).

    A lire également  VIDEO - Le Barça boit la tasse et enrage | Revue de presse

    Sous les yeux de leur nouveau propriétaire, Frank McCourt, les Marseillais se sont de leur côté réveillés dans la dernière demi-heure. Bafétimbi Gomis a frôlé le poteau de Lopes (66e) d’une frappe dans un angle fermé. Quant à Clinton Njie, il a perdu son duel contre le gardien rhodanien dans le temps additionnel. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes au classement : l’OL est 9e, l’OM est 15e.

    lequipe

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles