More

    Mary Teuw Niane en colère contre la Sattar: « Je ne suis pas convaincu qu’elle (Sattar) n’a pas vendu le marché »

    Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est très remonté contre l’entreprise Sattar qui est censée exécuter le Projet de gouvernance et de financement de l’enseignement axé sur les résultats PGF-Sup, selon Leral.net

    Mary Teuw Niane qui effectuait une visite d’une série de chantiers dans le cadre des travaux d’extension de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ce jeudi 27 avril, a exprimé tout son mécontentement contre l’entreprise Sattar pour n’avoir pas respecté les délais d’exécution de ses travaux.

    « Je suis très fâché contre l’entreprise Sattar. Vous avez les chantiers les plus faciles à réaliser. Je doute même si l’entreprise Sattar n’a pas sous-traité le marché et je demande à l’Agence de construction bâtiment et de l’édifice public de me vérifier si Sattar n’a pas violé les règles de marché public. A chaque fois qu’on vient ici, on nous sert la même rengaine », s’est offusqué le ministre.

    Pour se trouver des excuses, le représentant de l’entreprise mise en cause a évoqué le problème lié au contexte du contournement de la Gambie pour acheminer le ciment.

    Mais c’est sans compter sur la détermination du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui est disposé à sortir le sabre pour se débarrasser de cette entreprise qui également décriée par les étudiants.

    A lire également  Ndiogou Thiam, oncle de Ndiaga Diouf: "Le PDS a utilisé mon neveu comme un appât"

    « Vous n’êtes pas les seuls à faire venir le ciment de Dakar. Nous venons de visiter des laboratoires dont les travaux ont été commencés bien après l’installation de ce chantier (PGF-Sup), avec des coûts au m2 beaucoup moindres que les vôtres. Nous avons aussi visité le complexe amphithéâtre où on est en train quasiment de terminer le gros œuvre. Là aussi, le m2 est largement inférieur au m2 de Satar. Je dis que cette entreprise est en train de faire un très mauvais travail à Ziguinchor », a martelé Mary Teuw Niane.

    A lire également  Vidéo : Le Journaliste gambien, Fatou Camara, dément les ragots !

    Ainsi, le ministre insiste en demandant encore une fois à l’Agence de construction de bâtiment et de l’édifice publique de prendre toutes les dispositions qui sied  à ce manquement. « Je ne suis pas convaincu qu’elle (Sattar) n’a pas vendu le marché et je voudrais qu’elle me démontre le contraire parce que ce qu’on voit ici, n’est pas bon. Vous traînez alors qu’on vous a payé plus de 4 milliards pendant que toutes les autres Universités sont en train de terminer. Vous nous avez promis de nous livrer en fin juin et vous n’avez rien fait.»

    Avec Leral.net

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles