Massacre contre des Palestiniens: Cherif Mballo tire sur Israël

Cherif Mballo, Secrétaire général de la Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine, a fustigé l’attitude d’Israël qui est en train de commettre ‘’un horrible massacre’’ de manifestants civils palestiniens non armés avec le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

« Avec le feu vert des Etats-Unis qui visent à imposer cette décision (transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem) inacceptable, nulle et non avenue et irrespectueuse du Droit international et de l’ordre mondial, Israël est en train de commettre un horrible massacre contre des manifestants palestiniens sans armes’’, a déclaré M. Mballo.

Il s’exprimait lors d’une rencontre marquant la Journée mondiale d’Al Qods. La manifestation, tenue dans les locaux de la Maison de la presse, est initiée par la Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine.
La conférence a porté sur le thème : ‘’Le statut de la ville d’Al Qods (Jérusalem) dans les trois religions révélées : le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam, et du point de vue du droit international’’.
M. Mballo a rappelé que depuis 1948, la Palestine ‘’est sous occupation israélienne’’. ’’L’Etat d’Israël, a-t-il soutenu, viole nuit et jour les résolutions des Nations unies sans coup férir et pour mettre l’huile sur le feu, les Etats-Unis de Donald Trump viennent d’inaugurer le lundi 14 mai à Jérusalem (…) leur Ambassade en Israël’’.
Il a qualifié d’acte ‘’irresponsable et irréfléchi’’ le transfert à Jérusalem, de l’Ambassade américaine en Israël.
Avec APS

Comments are closed.