D’après toujours le journal, il s’agit de Boubacar Thiam, candidat à la députation du Parti démocratique sénégalais (PDS), et une dame répondant au nom de Sarrata Diatta. Tous, en en garde-à-vue depuis deux jours dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie mixte MBT de Nouakchott.
Par ailleurs, Libération nous apprend que le mari de la dame qui est un gendarme mauritanien, est convoqué et sera mis aux arrêts, puisque son épouse n’est détentrice d’aucune pièce d’identité mauritanienne encore moins sénégalaise. Ce qui constitue un autre délit ajouté à celui de fétichisme en République mauritanienne.
Deux proches de Karim Wade, ancien ministre de l’Energie et fils d’Abdoulaye Wade, sont en détention préventive en Mauritanie. Selon le journal Libération, ils ont été interpellés par la Gendarmerie mixte de Nouakchott qui effectuait une patrouille nocturne sur les plages dans le cadre de la surveillance des embarcations de migrants. Ils tombent dans la nuit du mercredi dernier, sur la présence suspecte de deux individus en train d’enterrer un chien et une chèvre avec des écritures coraniques et des noms de personnalités politiques bien connues au Sénégal dont…Macky Sall, Oumar Sarr, Alinard Ndiaye du Mouvement Liguey Ak Karim (MLK) et un certain Ibrahima Badiane.
Comments are closed.