More

    Mbayang DIOP risque d’être décapitée au Royaume d’Arabie Saoudite : Rassemblement Lun 1er août, 15h, Grande Mosquée

    arabie-saoudite-l-039-ambassadeur-du-senegal-a-riad-va-rencontrer-mbayang-diop-538118La Coalition des Organisations contre la Traite des Personnes et les Pratiques Déviantes compte plus de cent organisations de sensibilités différentes ; elle est présente dans toutes les régions du Sénégal. La Coalition s’investit dans la sensibilisation, l’alerte, le plaidoyer et le renforcement des capacités notamment des communautés de base pour la restauration des valeurs endogènes de solidarité et d’inclusion, l’élimination des pratiques et conduites qui menacent la paix et la sécurité.

    C’est dans son axe 1 portant sur la migration clandestine que la coalition a mis en place un MOUVEMENT DE SOUTIEN A MBAYANG DIOP. Cette jeune femme sénégalaise, âgée de 22 ans, mère d’un enfant de 3 ans, habitant Yeumbeul Sud a été conduite illégalement par des trafiquants en Arabie Saoudite pour un travail. Elle est arrêtée en Arabie Saoudite pour le meurtre de sa patronne. Mbayang a cru au mirage envoyé par des réseaux secrets, pour sortir de la pauvreté en subvenant aux besoins d’une famille dont le père est paralysé depuis longtemps et la maman démunie et âgée.
    La Coalition compatit vivement à la douleur de la famille de la victime, feue Madame Marwa Binte Abdel Aziz Al HADISH à Dammam au Royaume d’Arabie Saoudite, à qui elle adresse ses condoléances les plus sincères. Elle présente également ses condoléances les plus attristées au Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite, à son représentant diplomatique, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur à Dakar au Sénégal et à tout le peuple frère Saoudien.
    Ce lundi 1er août 2016 à 15h à l’Esplanade de la Grande Mosquée de Dakar, la Coalition mobilise la voix des mères, pères, filles, garçons, sœurs et frères issus de diverses organisations de la société civile, d’organisations professionnelles, syndicales, de mouvements politiques, religieux, …, pour demander clémence et grâce à la famille de la victime dont seule la décision de pardon peut permettre de trouver un dénouement heureux à cette affaire. La Coalition prie ALLAH SWT pour que sa demande soit acceptée et s’engage à se mobiliser pour que pareille situation ne se reproduise.
    La Coalition s’indigne des conséquences néfastes de toute forme de trafic de personnes et invite les citoyennes et citoyens, les autorités traditionnelles, coutumières, religieuses, les leaders d’opinion, les parents, les jeunes, les autorités locales à se mobiliser pour alerter sur les méfaits de la migration clandestine.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles