Mbaye Thiam, professeur, tacle Aliou Sall et Abdoulaye Timbo: « ‘ Ils n’auraient jamais dû être maires de commune. »

Dans l’émission Grand Jury, le professeur Mbaye Thiam a refusé d’applaudir quand  il a eu vent que le Président Wade était annoncé comme chef de l’opposition et tête de liste nationale de celle-ci en perspective des élections législatives. Pour lui, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un  » recul dommageable car, tout ce qui est légalement admis n’est pas moralement faisable.  »

L’universitaire de regretter le fait que l’opposition choisisse de se cacher derrière le Pape du Sopi.  » Elle n’a pas de perspective. Wade a déjà fait la preuve de ce dont il a la capacité. Il est parti dans les formes où il est venu.  » Il confiera, en passant, que  » dans l’opposition comme dans le pouvoir, on est dans des impasses politiques.  »

Interpellé sur la décision commune d’Abdoulaye Timbo et Aliou Sall de renoncer à leurs ambitions d’être des têtes de listes départementales pour les prochaines législatives, Mbaye Thiam est catégorique. ‘ Ils n’auraient jamais dû être maires de commune. Démissionner c’est bien, mais ils n’auraient dû jamais arriver là…  »

Avec Dakaractu

Comments are closed.