More

    Mbour: Le patron de l’hôtel Tamarin échappe a une arnaque de 130 millions

    Le gérant de l’hôtel Tamarin a de la veine. Dominique Edouard Ndong a échappé à une arnaque qui lui aurait coûté 130 millions F cfa. Il avait été approché par des escrocs qui lui proposaient des graines de nigelle qui soignerait le cancer.

    Le modus operandi consistait à vanter les mérites de cette graine miraculeuse. Et c’est Marie Faye, cerveau du gang, qui entra en jeu. Elle se présente comme une vielle connaissance du patron de l’hôtel Tamarin, qui travaille maintenant pour une firme basée à Londres. Elle a essayé de convaincre M. Ndong  pour qu’il passe la commande de 200 sachets ne raison de 350 000 F cfa l’unité.  Ce qui devrait lui apporter un pactole 130 millions Cfa.

    A lire également  Mort de Modou Diop: Le certificat de genre qui accable la police

    Pour mieux ferrer le patron de Hotel Tamarin, ses « partenaires » lui ont proposé d’analyser un échantillon de 5 sachets desdites graines. Et après approbation, M. Ndong bénéficierait d’un préfinancement de 30 millions de la part de Bruno Dupont, le supposé patron de la firme basée à Londres.

    Le principe acquis, un certain Sidibé l’a mis en rapport  avec son fils, Papis Kodio se trouvant au Sénégal. Ce dernier donne rendez-vous à M. Ndong aux abords de l’hôpital de Mbour.

    Sentant une arnaque, le patron de l’hôtel Tamarin a saisi la gendarmerie de Mbour qui s’est invité au rendez-vous, avant d’interpeller Papis Kodio. Il se déféré pour escroquerie et association de malfaiteur.

    http://Dakar7.com

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles