More

    Me Abdoulaye Wade: « Je regrette que nous n’ayons pu nous retrouver chez nous au Sénégal en raison de l’exil forcé de Karim au Qatar. « 

    A l’instar des autres hommes politiques, l’ancien président de la République a souhaité ses meilleurs voeux au Peuple Sénégalais. Dans un message rendu public, Me Wade, qui se trouve à Qatar, dit regretter ne pas pouvoir fêter la Noel en famille au Sénégal. Autrement dit, il confirme « l’exil forcé » de son fils, Karim.
    Dakar7 publie l’intégralité du message.
    Certains s’étonneront qu’un musulman croyant et pratiquant proclame son éblouissement d’avoir vu se produire en famille un véritable miracle avec les fêtes de Noël. Je dis certains car ceux qui savent que Jésus est aussi prophète d’Allah cité plusieurs fois dans le Coran, l’Inimitable Parole de Dieu.
    Avec tout ce qui est arrivé à ma famille, celle-ci ne s’est pas trouvée une seule fois réunie depuis quatre ans. Cette fois, nous étions tous là, par la grâce d’Allah, en très bonne santé : Karim, Syndiély et leur maman ainsi que moi-même, le chef de la tribu, comblés que nous étions par la présence de nos petits enfants. Je regrette que nous n’ayons pu nous retrouver chez nous au Sénégal en raison de l’exil forcé de Karim au Qatar.
    C’est donc que, tous ensemble, nous souhaitons une bonne et heureuse année d’abord, à tous les enfants, garçons et filles, du Sénégal, d’Afrique, de la diaspora et du monde car Noël et le Nouvel An sont, avant tout, les fêtes des enfants qui sont la jeunesse de demain. Ensuite aux mamans, occasion de penser aux orphelins qui doivent retrouver auprès de nous l’affection d’un père, d’une mère disparus.
    Nous aurons une pensée affectueuse mais aussi de contrition pour tous les jeunes engloutis par la mer pour avoir tenté de chercher ailleurs ce qu’ils n’ont pu trouver chez nous, par suite de notre manque de volonté et de courage.
    Aussi nous exhortons tous nos compatriotes, Sénégalais, Africains du continent et de la diaspora, à engager résolument, au coude à coude, la lutte pour la libération et l’épanouissement de notre peuple sur son propre sol.
    Que le Tout Puissant fasse progresser l’unité politique de notre continent et renforce notre capacité à lutter et triompher de tous les obstacles à notre liberté et notre progrès parmi des nations libres.
    Dans ces voeux nous unissons les militants de la démocratie partout dans le monde pour qu’ils engagent ensemble la bataille contre la fabrication et l’usage des armes de destruction sournoise et toutes les autres dont le seul but est de surprendre et tuer.
    Abdoulaye Wade
    Dakar7.com

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Moustapha Tall, opérateur économique: "Mes relations avec Wade... Ce que j'ai dit à Macky Sall"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles