Me Amadou Sall sur le statut de l’opposition:  » Me Wade s’en fout! »

Me El Hadji Amadou Sall clôt le débat sur le débat sur le statut de l’opposition soulevé au lendemain de la présidentielle de février 2019. Ce responsable du Parti démocratique Sénégalais déclare à qui veut l’entendre que son le leader, Me Abdoulaye Wade n’est pas intéressé par ce titre que certains observateurs attribuent à Idrissa Seck, classé 2e à la présidentielle de 2019. « Il(Wade) s’en fout d’être désigné chef de l’opposition », a réagi Me El Hadji Amadou Sall, invité de l’émission « Grand jury ».

« Le chef de l’ opposition ne se décrète pas. Depuis que la loi a été votée, personne n’en avait parlé. Or, tout le monde sait que le PDS était arrivé deuxième à la présidentielle et aux législatives de 2012. Mais cela n’a intéressé personne. On attend que le Pds soit absent de la présidentielle, pour que le pouvoir utilise ses officines médiatiques pour poser le débat », déplore l’ancien ministre de la Justice sous Wade

Rappelons que la loi portant statut de l’opposition ne précise pas si le titre revient au parti arrivé deuxième à une présidentielle ou aux législatives. Les décrets d’application sont attendus.

Dakar7.com

Comments are closed.