Me Ciré Clédor Ly, avocat à la Cour: « S’il advenait que Bamba Fall perde la vie en prison, ce serait carrément un meutre politique »

Dans une interview accordée au journal Vox Popli, Me Ciré Clédor Ly, avocat à la Cour, fait un sévère réquisitoire contre les pouvoirs judiciaire et exécutif. Sur l’Affaire Khalifa Sall qui porte à croire que l’on s’achemine vers un procès, l’avocat s’y prononce. « Moi, je ne suis pas sûr, si on respecte la loi, si on respecte seulement les citoyens sénégalais. Si maintenant, on veut insulter les citoyens, on peut le faire pour atteindre un objectif. Mais l’objectif politique est toujours éphémère », dit-il. Dans ses propos, il prévient: « Qu’on fasse attention. Et ce n’est pas seulement ce que l’on désire que cela soit qui est toujours ce qu’on obtient comme résultat. Il faut qu’on fasse attention, on ne s’amuse pas avec la justice ».

S’agissant l’état de santé de Bamba Fall, Me Ciré Clédor Ly, avertit l »Etat: « S’il advenait que Bamba Fall perde la vie en prison, ce serait carrément un meurtre politique. Rien d’autre. Parce qu’on sait qu’il est malade et qu’il n’ y a pas de raisons qui puissent justifier qu’il soit garder en prison ».

Dakar7.com

Comments are closed.