Me Doudou Ndoye: « Karim Wade ne peut plus être candidat à une élection quelconque ».

Me Doudou Ndoye accentue l’incertitude des partisans de Karim Wade par rapport aux ambitions présidentielles de ce dernier. L’ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice, sous Abdou Diouf affirme que le fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade ne peut se présenter à une quelconque élection dès lors qu’il a été condamné définitivement a 6 ans de prison dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Il l’a fait savoir, hier, face à la presse. « Sur le plan du droit, une personne condamnée de façon définitive ne peut plus être candidat à une élection quelconque. » fait-il savoir. « Il y a une peine d’emprisonnement qui a été prononcée. Il a été gracié. Cela veut dire que vous ne purgez pas, mais la peine existe. Il ne peut pas être candidat. J’ai répondu en droit, sans opinion personnelle. Toute personne qui dit autre chose dit le contraire et ne connaît rien du droit », a indiqué Doudou Ndoye.

Selon l’avocat politicien, la seule possibilité qui s’offre à  Karim Wade pour se présenter à la présidentielle, c’est une loi d’amnistie. « Il faut que l’Assemblée nationale lui vote une loi d’amnistie. Il n’a qu’à présenter une loi d’amnistie pour enlever tout ce qui concerne Aida Ndiongue, Karim Wade et tous ces gens-là qui ont été jugés de façon circonstancielle. », déclare Me Ndoye.

http://Dakar7.com

Comments are closed.