Me El Hadji Diouf, avocat de Khalifa Sall: «  »Je suis pour la déclassification et la transparence de tous les rapports de l’Ige »

Face aux suites judiciaires du rapport de l’inspection général d’Etat sur la gestion de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar, Me El Hadji Diouf, avocat de Khalifa Sall, était l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission « Le Grand Jury » sur la Rfm. Selon ces arguments de défense, Me El Hadji Diouf demande la déclassification du rapport de l’Ige car cela permettra de garantir la transparence. « Je n’ai pas vu de rapport, personne n’a vu de rapport en dehors du chef de l’Etat et du Parquet et des enquêteurs. Donc, quiconque se prononce sur ce rapport d’abord viole la loi, le secret qui entoure le rapport et raconte des histoires ». dit-il. Il continue: « Je suis pour la déclassification et la transparence de tous les rapports de l’Ige… Donc, il faudrait qu’on cesse de cacher des rapports ».

Cependant,  après la sortie de l’ancien directeur de cabinet du maire Pape Diop qui a incriminé Khalifa Sall en l’accusant de détournement de fonds, Me El Hadji Diouf le traite de tous les noms. « Seydina Omar Touré est un homme profondément injuste, un mécréant. La transhumance a le vent en poupe », peste-il.  Pour lui,  Seydina Omar s’est contredit dans ses propos surtout quand il parle de compte de poche évalué à 360 millions à côté du compte 64-155 fixé à 500 millions. « On a voulu diaboliser Khalifa Sall avec cette caisse d’avance.  Depuis que la mairie de Dakar existe, les Caisses d’avance ont toujours servi à régler des problèmes ponctuels… », a expliqué l’avocat.

Dakar7.com

Comments are closed.