More

    Me El Hadji Diouf : « Le problème (de l’éducation), c’est Serigne Mbaye Thiam »

    Le leader du PTP a attendu d’être reçu par le Khalife général des mourides Serigne Sidy Mactar Mbacké et d’avoir bénéficié de ses prières, pour se prononcer sur deux questions brûlantes de l’actualité.

    Sur le bras de fer qui oppose Me Sidiki Kaba aux magistrats, le tonitruant avocat demande au chef de l’Etat de retirer purement et simplement le texte. En effet, selon lui, « on ne peut pas être plus royaliste que le roi. Il faut qu’on apprenne à respecter la séparation des pouvoirs. Dès lors que les magistrats se sont prononcés sur la question, j’invite mon ami le président de la République M. Macky Sall à retirer le projet de loi. Le pays a besoin de stabilité.  »  Il invite également le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba  » à savoir raison garder ».  « On est dans une république il faut qu’on respecte les institutions. Je n’ai rien contre mon ami, l’actuel président de la Cour suprême, mais il faut savoir partir. « , dira-t-il.

    A lire également  ABDOUL MBAYE ASSUME: « J’ai la double nationalité, d’autres hommes politiques l’ont mais ne l’assument pas »

    Invité du journal télévisé de la 2stv, le célèbre avocat s’est également prononcé sur les crises récurrentes qui secouent le système éducatif. Selon lui, « le problème, c’est Serigne Mbaye Thiam. Les enseignants ont besoin de quelqu’un qui les écoute au lieu de les envoyer en prison. Du jamais vu dans ce pays. Si M. Thiam est imposé par le PS pour être dans le gouvernement, qu’on lui confie un autre département ministériel. Il n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut! »

    A lire également  Mort de l’étudiant Fallou Sène: l'APR exige "toute la lumière" sur cet incident
     Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles