Me Nafissatou Diop Cissé mobilise pour Macky : des nervis dispersent son meeting de Kaolack, le mari de Mariama Sarr indexé

 

 

 

 

Nafissatou Diopp CisseLa mode est aux jets de pierres, en ces temps qui courent dans le milieu politique sénégalais. En effet, alors qu’elle sue sang et eau, pour mobiliser les troupes, Me Nafissatou Diop Cissé a vu son meeting de Kaolack, dont elle a été l’invitée, être saboté. Par des nervis.

Accueillie par un “meeting de remerciement et de ralliement” organisé par Thioro Diattara, un responsable apériste, vendredi, à Gawaan, à Kaolack, la célèbre notaire et responsable de l’Alliance pour la République (Apr) semble déranger plus d’un. Au point que le meeting en question soit vandalisé par des gens sortis d’on ne sait pas trop où.

Selon le Quotidien qui donne l’information, les rumeurs selon lesquelles tout a été fomenté, la veille, le jeudi, entre hauts membres du Parti présidentiel qui voulaient “saboter” la rencontre et “recruter à coup de billets pour la Mecque”, courent les rues.

Et le vendredi, souffle-t-on, Babacar M’backé Moukabarou, proche de l’époux du maire de Kaolack, a quitté son fief de Touba Ndorong, pour se rendre à Gawaan, à la même heure, là où se tenait le meeting. C’est ainsi que, rapporte-t-on, des pierres ont plu sur la bâche, dispersant une foule sur le qui-vive.

Des sources proches des organisateurs accusent formellement Mr. M’backé qui s’est “en personne” rendu au meeting, sans y avoir été invité. Ce dernier, pour sa part, a balayé d’un revers de la main ces accusations, affirmant : “je jure sur le Coran que je n’ai rien à voir avec ce qui s’est passé”.

Actusen.com

Commentaires

commentaires