Me Seydou Diagne: « Le procureur est assis sur des réclamations de l’Etat de près 120 milliards et n’organise pas de procès. »

Me Seydou Diagne accuse le procureur Serigne Bassirou Guéye d’être le bras armé de l’Exécutif, au lieu de servir l’intérêt général. Dans sa plaidoirie, de ce matin, l’avocat de la Khalifa pense qu’il y a deux poids deux mesures dans le traitement des dossiers judiciaires. « Le procureur doit montrer qu’il est l’avocat de la société et qu’il ne fait pas un traitement particulier à Khalifa Sall. On s’acharne sur Khalifa Sall alors que les 40 millions que l’Etat demande à Bara Sady sont renvoyés. Depuis 4 ans, le dossier est là alors qu’il dit qu’il est avocat de la société. Il y a aussi l’affaire de Carmelo Sagna dans la gestion de la SAR, l’affaire de Thierno Ousmane Sy avec l’acquisition de la 3eme licence de téléphonie mobile et l’affaire du Port de Dakar. Mais comme tous ces gens ne sont pas candidats à la présidentielle, tous ces dossiers sont laissés sur la table du procureur. », déplore l’avocat, rapporte Pressafrik.

Selon Me Seydou Diagne, « le procureur  est assis sur des réclamations de l’Etat  du Sénégal à peu près 120 milliards et n’organise pas de procès ».  Avant de constater que dans « depuis 2012, ce sont les procureurs qui se mêlent de la matière électorale pour invalider les candidatures. On attrait devant votre juridiction, que ceux qui ont des ambitions politiques. Donc sur ces raisons je vous demande de renvoyer Khalifa Sall des fins de la poursuite ».

http://Dakar7.com

Comments are closed.