Médina Baye : Un quidam armée de machette et de poignard fait irruption au domicile de l’imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé

Medina Bay dkr7

Il y a de cela quelques jours, un individu s’est présenté au domicile de l’imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé, informe “Libération”. Sur place, il demande aux talibés présents à voir le guide religieux. Ces derniers lui expliquent qu’il était en déplacement. L’individu insiste et soutient qu’il allait l’attendre parce qu’il a besoin de lui. N’ayant pas confiance en lui, les talibés lui demandent de partir et de revenir au retour du marabout.

 

Piqué par on ne sait quelle mouche, l’individu sort une machette et un poignard et fait face aux occupants de la maison. Les talibés l’encerclent et le maitrisent très vite avant de le désarmer. Il échappe de peu à un lynchage par ce que le marabout, informé, a ordonné que le quidam soit remis à la police.

 

L’homme sera identifié plus tard comme étant le nommé Sidy Diop, domicilié au quartier Kasnack de Kaolack. Devant les enquêteurs de la police, il déclare qu’il ne sait pas ce qui l’a poussé à venir chez le marabout, lourdement armé. Déféré au parquet, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Kaolack. Les commentaires vont bon train sur les raison de cette intrusion au domicile du marabout.

Comments are closed.