MEILLEUR JOUEUR PREMIER LEAGUE: Mahrez roi d’Angleterre

mahrezComme attendu, Riyad Mahrez a été élu joueur de l’année en Premier League, dimanche. Un trophée qui récompense sa saison exceptionnelle avec Leicester.

Des terrains de Quimper aux sommets de la Premier League. Depuis quelques années, Riyad Mahrez épouse une trajectoire ascendante et fulgurante. Et sans réelle surprise, l’international algérien, favori des bookmakers, a été désigné meilleur joueur de la saison outre-Manche, ce dimanche, lors de la cérémonie de l’association des joueurs professionnels (PFA). En quelques mois, il est parvenu à inscrire son nom aux côtés des plus grands (Cristiano Ronaldo, Rooney, Henry, …).

Cette récompense auréole les performances sensationnelles de Mahrez, premier Africain à remporter ce trophée. Il s’affirme comme la révélation de la saison en Premier League, pour sa deuxième année dans l’élite anglaise. Avec Leicester, l’ancien Havrais a inscrit la bagatelle de 17 buts, auxquels il faut ajouter 11 passes décisives, et régalé le public de ses dribbles déroutants. Des statistiques dans la continuité de son ascension fulgurante, en parallèle des chemins traditionnels.

Le successeur d’Eden Hazard

Le milieu offensif contribue de la plus belle des manières à la saison de Leicester, qui place quatre éléments dans l’équipe type de la saison (Mahrez mais aussi Jamie Vardy, Wes Morgan et N’Golo Kanté). Les joueurs de Claudio Ranieri déjouent tous les pronostics et trônent sur la Premier League. Vainqueurs de Swansea (4-0), dimanche, avec une nouvelle réalisation de Mahrez, les Foxes se rapprochent du premier titre de champion de leur histoire avec huit points d’avance sur Tottenham, leur dauphin.

Au palmarès, le joueur de 25 ans succède à Eden Hazard, récompensé l’an dernier. Les Français Dimitri Payet et N’Golo Kanté, dans la liste des six nominés pour leur première année en Angleterre et dans l’équipe type de la saison, se contentent des places d’honneur. Dele Alli, le milieu de terrain de 20 ans de Tottenham (32 matches pour huit buts), a lui été sacré meilleur jeune.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.